Maison à vendre Sadirac

Vous voulez une maison en vente à Sadirac ?

Si vous désirez acheter une maison à Sadirac, voici quelques informations précieuses. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons à Sadirac

La présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore le type de matériaux du bâti marquent l’identité de chaque région, dont l’habitat local peut avoir des éléments qui lui sont propres. Les maisons à vendre Sadirac ont, principalement, été construites entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On trouve dans la commune de Sadirac une majorité de maisons, soit 94 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Finalement, concernant la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 48 % disposaient de 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Sadirac ?

Tandis qu’ailleurs dans la ville, les maisons se débattent en moyenne à 2 555 €/m², un lieu (lotissement Grand Pierre) se distingue par son prix de 3 658 €/m², le plus haut du marché. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 3 établissements scolaires. La ville propose 98 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Sadirac

Les résidents des 1 735 logements du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu’on compte 17 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 31 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 27 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².